Pave ville label
29390 SCAËR
280px Mairie Scaër

image preview
Rejoignez-nous sur Facebook !

LA FIBRE OPTIQUE EST ARRIVEE A SCAËR

Le fibre optique est désormais une réalité puisque 662 prises ont été installées. Ce nouveau réseau de communication permet d'ores et déjà de disposer d'une connexion Internet à Très Haut Débit, supérieure à 100 méga bits par seconde.

Afin de disposer d'une connexion de ce type, vous devez vous rendre chez un fournisseur d'accès à Internet. Veuillez consulter au préalable le site de THD Bretagne en cliquant sur le lien suivant pour connaître l'avancée du déploiement de la fibre dans votre secteur.

Pour le moment, seul l'opérateur Orange a souhaité se déployer dans la Région. D'autres fournisseurs pourraient arriver sur le réseau de fibre optique au cours de cette année.
L'arrivée de cette technologie est déterminante pour notre commune, tant pour les foyers que pour les entreprises.

Le projet Bretagne Très Haut Débit

L'arrivée de la fibre optique se fait dans le cadre du projet Bretagne Très Haut Débit. Initié par la Région Bretagne, les quatre Départements et les Intercommunalités bretonnes, il est mis en oeuvre par Mégalis Bretagne.